Forum Libre D'expression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Libre D'expression
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLe chomage 0-logo.gif?0
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Le chomage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
[Administrateur]Matt0u
Administrateur
Administrateur
[Administrateur]Matt0u


Nombre de messages : 539
Age : 35
Localisation : arras
Date d'inscription : 25/07/2006

Le chomage Empty
MessageSujet: Le chomage   Le chomage EmptyMar 8 Aoû - 23:26

L’emploi et la lutte contre le chômage sont au cœur des priorités gouvernementales.

Que proposé vous pour que les gens aux chomages trouvent un emploi plus facilement?


Pensez vous que les patrons embauchent les personnes selon leur capacité ou selon leur façon d'etre?(sa merite une explication.)

ex: je me presente a une entreprise je suis avec un bagage de bac+5 et tout j'ai toute les chances d'etre pris cepandant le patron n'accepte pas que je sois musulman, donc je n'obtient pas l'emploi

Pensez vous que le droit aux chomage est une chose que certaines personnes abusent?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inside-matt.skyblog.com
[Administrateur]Matt0u
Administrateur
Administrateur
[Administrateur]Matt0u


Nombre de messages : 539
Age : 35
Localisation : arras
Date d'inscription : 25/07/2006

Le chomage Empty
MessageSujet: Re: Le chomage   Le chomage EmptyMar 8 Aoû - 23:38

je pense que les patron n'embauche plus vraiment car nous savont tous que le patron doit des charge a l'etat pour chaque employé donc une question a se posé aussi c'est :
la réduction de charges pour les entreprises les incitera-t-elle à embaucher ?
Ensuite je pense que les patron continue a faire de la discrimination que se soit sur la couleur de peau ou le sexe du chercheur d'emploi
on vera rarement une femmes dans un garage et pourtant si sa lui plait alors pourquoi ne pas l'embaucher...
Et pour venir a ma troisieme question je pense bien sur que des gens abuse de se "droit au chomage" c'est evident quand vous voyé des cas sociaux qui vous dise pourquoi chercher un emploi on gagne mieux avec le chomage ou le rmi ou autres bien sur que sa degoute les personne qui travaille et qui obtienne un revenu plus faible que ces personnes la donc encore une question a se posé : Quelles décisions seraient pertinentes pour inciter les bénéficiaires de minima sociaux à reprendre un emploi ?
donc voila mon ptit spitch sur le chomage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inside-matt.skyblog.com
DJ Jérém
Invité




Le chomage Empty
MessageSujet: Re: Le chomage   Le chomage EmptyMar 8 Aoû - 23:49

C'est clair qu'en baissant les charges ça inciterait plus les patrons à embaucher mais ça suffirait pas à mon avis. Mais bon ça aiderait déjà pas mal.

Concernant les discriminations, mêmesi lespatrons veulent pas l'admettre, la discrimination raciale existe toujours malheureusement, mais également sur le sexe !!! Mais je trouve aussi qu'il y a une discrimination géographique.
En fait, quand on habite en ville, on trouvera plus facilement un emploi qu'en campagne.
Je prends l'exemple de mon cas perso, j'habite à 25 km de deux villes (encore, petite ville de mois de 50 000 habitants). Lorsque je postule plus loin que ces 2 villes, on me refoule car j'habite trop loin, pourtant moi je suis prêt à y aller mais bon. Et comme ces 2 villes sont mortes niveau emploi c'est un peu la galère. Donc j'en conclues que proche d'une ville, il ya plus de facilité !!!

Et je comprends que despersonnent abusent du chômage car quand on voit des mecs gagner 1200 à 1300€ au chomage, pourquoi se faire chieren usine à toucher le SMIC. En plus, comem eon est au chômage on a le temps pour bosser un peu au noir au passage.
Donc, revoir un peu les grilles de chômage serait plus incitant.

Moi, j'ai connu le chômage comme beaucoup de monde et je trouve ça très dur psychologiquement car j'ai trouvéqu'on a trop l'impression de servir à rien et de bouffer sa vie car ça devient monotone ... tous les jours se ressemblent.
C'et pour ça que je peux pas rester au chômage, c'est trop déprimant


Parcontre, j'aurais pas trop de propositions concrètes à donner, désolé
Revenir en haut Aller en bas
[Administrateur]Matt0u
Administrateur
Administrateur
[Administrateur]Matt0u


Nombre de messages : 539
Age : 35
Localisation : arras
Date d'inscription : 25/07/2006

Le chomage Empty
MessageSujet: Re: Le chomage   Le chomage EmptyMar 8 Aoû - 23:58

comme on dit le travail c'est la santé ^^
et je suis d'accord avec toi que la descrimination géographique est egalement presente dans la tete de certains patron
cependant le gouvernemant aurais trouver la solution, faire des CV sans mettre de photo et tout d'aprés se que je sais et que c'est que l'anpe qui s'en occuperais je pense que sa serais pas mal comme sa le patron decide que selon les capacité sans savoir si c'est une femme ou un homme et tout Wink
Rolling Eyes
je vous repete c'etait dans mon programme de VSP mais j'ai pas trop retenu lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inside-matt.skyblog.com
DJ Jérém
Invité




Le chomage Empty
MessageSujet: Re: Le chomage   Le chomage EmptyMer 9 Aoû - 0:08

En fait, le cv anonyme ça changera rien selon moi ... je m'explique.
En fait le patron recevra de l'ANPE des cv sans noms, sans photos, sans lieu de naissance, sans datede naissance, sans lieu de formations pour les diplomés, etc .... donc cv un peu space lol
Ensuite le patron sélectionnera des cv mais va quand même rencontrer les gens à un moment avant de commencer et là il peut très bien pas prendre quelqu'un pour sa couleur et pas dire que c'est pour cette raison.
Je me plante peut être mais je vois ça un peu comme ça. Pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
WebMaster-Donovan
WebMaster
WebMaster
WebMaster-Donovan


Nombre de messages : 537
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/07/2006

Le chomage Empty
MessageSujet: Re: Le chomage   Le chomage EmptyMer 9 Aoû - 1:48

vous devrez faire comme nous la belgique c'est a dire les jeune de 18ans a 25ans on droit a un plan rosetta c'est a dire ils son chomeur mais ils suivent un stages de 1ans dans le domaine souhaité et le stage ce fais chez un patron reconnu de l'ONEM ou ORBEM c'est le bureau chommage et le "satgiere touche son chomage + une primme supp. tout les mois c'est equivalant a un salarié et une fois le stage réusit le patron l'engage a contrat inderminé et vus qu'il a participé a ce plan rosetta il paie pas de taxe!!!

Et si le satgier quitte son emplois apres 6mois il benifici de l'attestation ROSETTA c'est a dire partout ou il ce presente avec ce certificat le patron paie pas de taxe ;)si le patron l'engage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dj-donovan.site.voila.fr/
[Administrateur]Matt0u
Administrateur
Administrateur
[Administrateur]Matt0u


Nombre de messages : 539
Age : 35
Localisation : arras
Date d'inscription : 25/07/2006

Le chomage Empty
MessageSujet: Re: Le chomage   Le chomage EmptyMer 9 Aoû - 1:51

L'etat francais va te mitrailler si tu propose sa Razz
eux ce qu'il l'interresse c'est trouver une solution sans pour autant perdre de sous donc diminuer les taxes il peuvent faire mais enlever toute les taxe... dans se cas il augmenterons quelque part d'autre lol
enfin il augmente toujours quelque part et diminue de l'autre coté...
bref c'est l'etat francais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inside-matt.skyblog.com
WebMaster-Donovan
WebMaster
WebMaster
WebMaster-Donovan


Nombre de messages : 537
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/07/2006

Le chomage Empty
MessageSujet: Re: Le chomage   Le chomage EmptyMer 9 Aoû - 1:54

oulalala mais atta avant ca ete réellement apliqué ce sjuet chez nous a tete debattu 11ans coco
Revenir en haut Aller en bas
http://dj-donovan.site.voila.fr/
DJ Jérém
Invité




Le chomage Empty
MessageSujet: Re: Le chomage   Le chomage EmptyMer 9 Aoû - 22:47

Ah ben vu l'âge de notre gouvernement, ils seront tous mort dans 11 ans lol
Revenir en haut Aller en bas
dark-bastian
Administrateur
Administrateur
dark-bastian


Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation : huy mais bientot gembloux
Date d'inscription : 02/08/2006

Le chomage Empty
MessageSujet: Re: Le chomage   Le chomage EmptyJeu 10 Aoû - 0:40

lol ptdr nous ici en belgique c une question de choix le chomage tu choisi de t'y inscrire ou pas
moi disons que mes '' parenst '' mon toujour interdit de m inscrire au chomage du fait que j avais aps besoin d argents etq ue j avais le but d ouvrire prochainement un magasin
donc voila lol
Revenir en haut Aller en bas
http://bastianlover01.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Le chomage Empty
MessageSujet: Re: Le chomage   Le chomage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chomage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Libre D'expression :: Libre D'expressions :: Forum Libre D'expression-
Sauter vers: